Sortie de l’iPhone 11 Pro : quels sont ses nouveaux caractéristiques ?

Sortie de l’iPhone 11 Pro : quels sont ses nouveaux caractéristiques ?

L’iPhone 11 Pro vient de faire son entrée sur le marché et de toute évidence, il s’agit d’un digne successeur de l’iPhone XS. Smartphone haut de gamme de la marque à la pomme, ce terminal n’a pas fini de dévoilé tous ses secrets. Comme on s’y attendait, il arbore un design élégant et la performance est au rendez-vous. Si vous envisagez d’acheter ce modèle, vous apprécierez certainement sa grande autonomie. Focus sur les caractéristiques de l’iPhone 11 Pro !

IPhone 11 Pro : un design moderne

Bien évidemment, la première chose que l’on notera chez ce téléphone est son apparence. L’iPhone 11 Pro séduit par sa finesse et son écran bord à bord. Concernant ses dimensions, il se dote d’une épaisseur de 8,1 mm, d’une hauteur de 144 mm et d’une largeur de 71,4 mm. Léger, l’appareil pèse seulement 188 grammes. Il s’équipe d’une dalle Super Retina XDR qui est un écran OLED Multi‑Touch de 5,8 pouces aux angles arrondis, avec une résolution de 2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp. Pour la couleur de la coque, vous avez le choix entre le gris sidéral, le vert nuit, l’argent et l’or.

Qu’en est-il des performances de l’iPhone 11 Pro ?

Tout d’abord, le système d’exploitation du smartphone est l’iOS 13 qui est considéré comme le système d’exploitation le plus sûr et le plus personnel du secteur en ce moment. Il se dote effectivement de nombreuses fonctionnalités dont la puissance est assurée. En clair, l’iOS 13 a été mis au point pour conserver au maximum la vie privée des utilisateurs. Le nouvel iphone bénéficie de la technologie Face ID avec la caméra TrueDepth pour la reconnaissance faciale.

Mais la nouveauté qui attire le plus l’attention chez ce produit Apple est son processeur A13 Bionic élaboré par TSMC. La firme de Cupertino annonce que ce SoC est le plus puissant processeur pour smartphone à l’heure actuelle. Sa spécificité ? Outre la partie CPU, la puce A13 se compose d’un GPU qui est un moteur de calcul pour les applications de Machine Learning. Par ailleurs, l’intelligence artificielle est bien présente. Siri est toujours là mais en plus, les traitements d’information et les différents calculs liés à l’IA sont assurés par le Neutral Engine 3e génération.

Les 4 Go de RAM ont un peu déçu les fans mais leur permettent quand même d’utiliser de nombreuses applications sans que le terminal ne montre le moindre signe de bug. Concernant le stockage interne, il décline en 64, 256 et 512 Go. À savoir que cet iPhone est conforme à la norme 60529 de la CEI avec un indice de protection IP68. En d’autres termes, il résiste à l’eau et peut rester intact jusqu’à 4 m de profondeur pour une durée de 30 minutes.

L’iPhone 11 Pro et ses appareils photos

Depuis le premier iPhone, Apple s’est toujours démarqué des autres marques grâce à la qualité des photos prises avec ses appareils mobiles. Et l’iPhone 11 Pro n’échappe pas à la règle. Le smartphone premium possède sur son dos 3 capteurs photo de 12 mégapixels chacun. Le triple appareil photo est disposé en carré avec le flash LED True Tone. Il est équipé de la fonctionnalité ultra grand-angle avec une ouverture ƒ/2,4 et un champ de vision de 120°. Le téléobjectif, quant à lui, dispose d’une ouverture de ƒ/2,0.

Découvrez dans un autre article comment choisir son smartphone avec le meilleur rapport qualité prix.

Le mode portrait s’accompagne de l’effet bokeh avancé et de l’option Contrôle de la profondeur. Six effets sont disponibles pour l’éclairage de portrait : Naturel, Studio, Contour, Scène, Scène mono, High Key mono. En outre, la caméra peut enregistrer des vidéos 4K à 24, 30 ou 60 i/s. En ce qui concerne l’appareil photo frontal TrueDepth, il est de 12 mégapixels avec une ouverture de ƒ/2,2. Il se dote d’animoji et de memoji pour des selfies modernes et branchés.

IPhone 11 Pro : une grande autonomie

Le grand fabricant californien a affirmé qu’avec sa batterie lithium‑ion rechargeable, l’iPhone 11 Pro bénéficie de 4 heures d’autonomie de plus que son aîné, l’iPhone XS. Ainsi, il peut tenir 18 heures en lecture vidéo, 11 heures en streaming et 65 heures en lecture audio. Pour la recharge, elle peut se faire avec l’adaptateur secteur, le port USB d’un ordinateur ou sans fil avec un chargeur QI. Si vous utilisez un adaptateur 18 W, 30 minutes suffisent pour avoir jusqu’à 50% de charge.

Les commentaires sont clos.