Groupement des Fournisseurs de l'Industrie Electronique Espace réservé
 
  Qui sommes-nous ?  
  Nos adhérents  
  Nos partenaires  
Le GFIE est dissout depuis le 31 décembre 2015
 
 
 
 

Communiqué Nouvelle gamme Pilot 4D

 
Retour
« La 4ème dimension du test à sondes mobiles »
 
SEICA SPA a de nouveau repoussé les limites de la technologie avec la présentation de la nouvelle ligne Pilot 4D, qui représente la " nouvelle dimension " dans les testeurs à sondes mobiles. Aujourd'hui, les fabricants de cartes électroniques doivent se battre avec de multiples facteurs liés aux « dimensions» tel que : la surface occupée des lignes de production, la miniaturisation des cartes électroniques et des composants ainsi que leur complexité accrue, le coût des différents moyens de test, le nombre de personnes à former, et surtout la dimension du «temps» consacré. Rien ne peut être négligé ou laissé au hasard. L’innovation de la nouvelle ligne Pilot 4D présente un ensemble de fonctionnalités et de performances destinées à modifier les attentes actuelles du test à sondes mobiles, pour ceux qui, tous les jours, font face à ces équations complexes.

La dimension physique
Les cartes électroniques à la pointe de la technologie, sont de plus en plus petites et hautement équipées de très petits composants à haute densité tels que, par exemple, des composants CMS 01005 et les nouveaux boitiers métriques comme le 03015. Le V8, M4, L4 et H4, testeurs de la gamme Pilot 4D, intègrent des innovations matérielles de haute précision ainsi que des logiciels évolués qui les rendent parfaitement adaptés pour tester des circuits miniaturisés de composants haute densité. Ces testeurs garantissent une accessibilité sur les équipotentiels difficile d’accès (quand il n’y a pas de place pour les points de tests traditionnels), sans laisser de marques visibles sur le circuit testé.

Gamme de technologies
Profitant de la nouvelle version 3.0 du logiciel VIVA et des nouvelles ressources de mesures mises en place sur les sondes, les testeurs de la ligne Pilot 4D permettent l'application de plusieurs types de tests et des techniques d'inspections afin de fournir la couverture de test maximale au travers d’un large éventail de technologies. La nouvelle plate-forme offre des capacités améliorées de tests électriques et thermiques ainsi que la programmation numérique intégrée de composants complexes. De nouvelles performances d'inspection optiques permettent d’effectuer des tests non invasifs pour détecter la polarité des capacités ainsi que la description de LED et une vérification conforme aux plus strictes spécifications de l'industrie automobile : le tout évidement, regroupé dans un seul et même programme de test complet.

Temps et ressources
Les testeurs à sondes mobiles Pilot 4D ont été conçu pour minimiser le facteur temps. En terme de temps de réglage, temps de test de la carte électronique, également pour la détection des fautes et la réparation des cartes. En bref, les différents modèles de la gamme Pilot 4D permettent d'augmenter la vitesse de test et la couverture de fautes. Les testeurs peuvent tous être équipés en option pour le chargement / déchargement de rack unitaire ou multiple, de cartes électroniques à tester afin d’obtenir une solution entièrement automatisée. En résulte, l’amélioration de la productivité et la réduction de besoin d’ un opérateur dédié.
 
Applications
La nouvelle dimension introduite par la ligne Pilot 4D apporte des avantages au test à sonde mobile pour les 4 étapes du cycle de vie d'une carte électronique :
1) La phase du prototype : Une fois les données de CAO disponibles, le programme de test peut être prêt en quelques minutes, fournissant aux designers et ingénieurs process, des informations immédiates nécessaires sur leur travail de développement des nouveaux produits et de mise en place de nouveaux procédés de fabrication
2) La phase de production : Le chargement entièrement automatisé est en option sur tous les systèmes de la gamme Pilot 4D. La configuration de test double face sur les systèmes verticaux permet aux testeurs à sondes mobiles Pilot 4D, de tester des centaines de cartes électroniques tous les jours.
3) La phase de réparation : La plate-forme Pilot 4D comprend une suite d'une quinzaine de techniques de tests différentes, complémentaires les unes aux autres et entièrement automatiques. Cela permet de maximiser la couverture de fautes et les capacités de diagnostic. Grâce à la possibilité d’alimenter la carte sous test, le test fonctionnel peut être effectué tant au niveau analogique que numérique.
4) La phase de Legacy Remplacement : Dédié aux performances de l'ingénierie inversée (reverse engineering), souvent utiles dans l'environnement de réparation, capable de reconstruire les schémas des cartes et les données CAO de produits périmés ou obsolètes qui cependant, doivent être pris en charge sur une période de temps prolongée. Ce sont des applications typiques dans les industries avionique, ferroviaire et de défense.

La ligne Pilot 4D de Seica représente une toute nouvelle dimension de solutions pour ceux qui font face aux défis posés par l'évolution rapide des technologies et de la dynamique, présente et future, du marché de l'électronique.

A propos de SEICA France :

SEICA France. filiale de SEICA S.p.A, est un fournisseur de global de solutions pour l’industrie électronique.

Le groupe SEICA a développé depuis 25 ans une large gamme de solutions de test destinée aux marchés de l’automobile, de l’industrie grand public et du militaire. Avec un parc de plus de 1000 machines produites et installées, SEICA se place définitivement dans les grands leaders du test automatique. SEICA a choisi la proximité avec ses clients et développe une qualité de service optimale en s'implantant localement sur les différents continents à travers des filiales, notamment en France depuis 2000. Un réseau d’agents ou de distributeurs complète le réseau commercial et assiste les clients sur leurs sites de productions. A chaque problématique, sa solution !! Compétences, Rapidité et Proximité sont les qualités essentielles du Groupe et ont contribué à sa renommée internationale.

En complément des produits propres, SEICA France a fait le choix de la diversification par le partenariat de marques de renommée mondiale : VITRONICS-SOLTEC pour le brasage, OMRON pour l’AOI et l’AXI, OSAI pour l’automatisation, MY AUTOMATION pour la transitique et plus dernièrement AOI SYSTEMS pour le contrôle visuel des têtes de série (FAI).

www.seica.fr

Contact presse :

Stéphane DUPOUX
General Manager
dupoux@seica.fr
+33 6 89 90 39 13
 
 
interviews vidéo
 
 
Pierre-Jean ALBRIEUX pour ACSIEL Alliance Electronique à ENOVA Lyon 2016
 
Voir la vidéo
Toutes les vidéos
 
Actualités
 
Les actualités du GFIE
 
02-02-2016
 
STPElectronics fête ses 10 ans !
 
Lire l'article
Toute l'actualité du gfie
Nos adhérents communiquent
 
25-06-2015
  Nos adhérents communiquent...
Offre d'emploi : Ingénieur R&D Sciences des Matériaux (H/F)
 
Lire l'article
Toute l'actualité de nos adhérents
 
 
                 
 
 
13, rue Hamelin
75783 Paris 75016

GSM : (33) 6 07 46 54 19
Email : jpvelly@gfie.fr  
 
 
  • SNESE
  •  
  • FIEEC
  •  
  • SIMTEC
  •  
  • GL Events
  •  
  • ACSIEL
  •  
  • CLUB RODIN
  •  
  • Electronique Mag
  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
    Actualités
    Presse
    Nos adhérents communiquent...
    Vidéos
    Mentions légales
    Plan du site