Groupement des Fournisseurs de l'Industrie Electronique Espace réservé
 
Qui sommes-nous ?  
  Nos adhérents  
  Nos partenaires  
  Notre vocation     Pourquoi adhérer ?     Composition     Chartes     Comité technique     Indice ACSIEL  
Le GFIE est dissout depuis le 31 décembre 2015
 
 
 
 

Pourquoi adhérer ?

 
Retour  
 
 
Dans une période où il est important de rechercher la productivité et la compétitivité, la chasse aux dépenses inutiles est en place dans toutes les Entreprises.


Il est interdit de dépenser mais indispensable d’investir. Curieux de savoir comment était perçue la cotisation annuelle d’adhésion au GFIE plusieurs adhérents ont été questionnés sur la pertinence de rester adhérent ou de le devenir.


Leurs réponses sont les suivantes


1/ Solidarité de la démarche syndicale professionnel.
Le syndicat rattaché à une Fédération, la FIEEC est le seul moyen de se faire entendre auprès des instances officielles Françaises, Européennes, Internationales. La moindre des choses est d’adhérer pour que la filière soit puissante et reconnue. C’est aussi un moyen de reconnaissance vis-à-vis des volontaires et bénévoles qui font le travail au jour le jour


2/Sortir de l’Isolement .
La solitude du Dirigeant d’Entreprise peut être très pesante et contre productive. Adhérer au GFIE offre la possibilité de mutualiser des connaissances tout en respectant les règles de la concurrence. C’est également la possibilité de rencontrer ,dialoguer avec d’autres dirigeants opérant dans le même secteur, dans des Entreprises de tailles similaires ou beaucoup plus importantes mais confrontés à des problèmes identiques.


3/ Partager des expertises.
Spécialistes dans leur métier avec une connaissance approfondie de leurs produits et marchés, certains dirigeants ont peu d’expertise dans d’autres domaines. Le choix par exemple d’un nouveau système informatique peut être déterminant pour la vie (ou la mort !) de l’Entreprise. Pouvoir dialoguer avec des Dirigeants ayant vécu cette expérience peut éviter bien des désillusions et de sérieuses économies. C’est aussi vrai dans des domaines aussi complexes et différents que REACH, RoHS, DEEE, Loi LME, accès aux subventions COFACE, CIR et autres…..


4/Participation aux salons.
Avec le GFIE il est possible de participer à des salons Internationaux en Allemagne, Tunisie….Les accords négociés avec Ubifrance permettent d’accéder à une clientèle Internationale à des coûts raisonnables. Le pavillon du GFIE au CIEN permet d’être bien placé au cœur du salon sans être obligé de prendre des surfaces trop importantes et d’en finir avec les emplacements de périphérie peu visités. Petit plus anecdotique la convivialité du stand GFIE ou il y a toujours moyen de grignoter quelque chose ou de se désaltérer.


5/ indice du GFIE.
Edité mensuellement il permet de se comparer. « Quand je me mesure je me désole, quand je me compare je me console ».il permet de vérifier que l’évolution de l’Entreprise est bien , ou pas, dans le sens du marché et de rectifier la situation en conséquence.


6/ Le support de la FIEEC.
 La possibilité d’adresser des sujets, difficultés, problèmes à la Fédération est particulièrement important. La qualité du site internet et en particulier l’accès à l’Intranet réservé aux adhérents est un excellent support et permet d’informer et de résoudre pas mal de problèmes posés aux Entreprises dans le domaine Social, Légal, Juridique, Environnemental, Technique, Normes, International……..


Bien entendu cette énumération est très loin d’être exhaustive mais reflète fidèlement les points mentionnés par les adhérents


D’une manière générale l’accueil des adhérents a été très cordial et positif. Pour eux adhérer au GFIE est loin d’être une dépense mais représente un véritable investissement pour le développement harmonieux et confortable de leur Entreprise et un retour sur investissement certain.


  
 
 
 
interviews vidéo
 
 
Pierre-Jean ALBRIEUX pour ACSIEL Alliance Electronique à ENOVA Lyon 2016
 
Voir la vidéo
Toutes les vidéos
 
Actualités
 
Les actualités du GFIE
 
02-02-2016
 
STPElectronics fête ses 10 ans !
 
Lire l'article
Toute l'actualité du gfie
Nos adhérents communiquent
 
25-06-2015
  Nos adhérents communiquent...
Offre d'emploi : Ingénieur R&D Sciences des Matériaux (H/F)
 
Lire l'article
Toute l'actualité de nos adhérents
 
 
                 
 
 
13, rue Hamelin
75783 Paris 75016

GSM : (33) 6 07 46 54 19
Email : jpvelly@gfie.fr  
 
 
  • SNESE
  •  
  • FIEEC
  •  
  • SIMTEC
  •  
  • GL Events
  •  
  • ACSIEL
  •  
  • CLUB RODIN
  •  
  • Electronique Mag
  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
    Actualités
    Presse
    Nos adhérents communiquent...
    Vidéos
    Mentions légales
    Plan du site